Organisation du CROSS du Collège Stendhal 2026-27
Par Admin Stendhal, publié le dimanche 4 octobre 2026 06:00 - Mis à jour le dimanche 4 octobre 2026 06:48
Le cross du collège se déroulera le 13 octobre 2026 sur toute la journée... Cliquez pour plus d'informations
Organisation du CROSS du Collège Stendhal 2026-27
Madame, Monsieur,
L’équipe pédagogique des professeurs d’EPS a l’honneur de vous informer que le Mardi 13 Octobre 2026 aura lieu le Cross du Collège Stendhal.
L’épreuve se déroulera autour du lac de Gironis et regroupera tous les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème. Les cours ce jour là sont banalisés.
Ce cross est bien sûr un temps fort dans la vie du Collège en regroupant toute l’équipe éducative, tous les élèves du Collège.
Cette épreuve de course se définit par ailleurs comme l’aboutissement d’un processus pédagogique mené depuis le début d’un cycle de ½ fond (=endurance) sur l’ensemble des classes et axé sur l’amélioration des capacités d’endurance. Ainsi tous les élèves du collège devront obligatoirement participer et seront donc évalués sur cette épreuve (seuls les élèves ayant un certificat médical seront exemptés d’épreuve mais participeront à d’autres rôles : secours, goûter, sécurité autour du parcours…).
Bien sûr, la compétition stimulant les élèves, tout devra se dérouler dans un cadre amical, permettant de valoriser les efforts de chacun, quelque soit le niveau des élèves.
Planning :
Courses des élèves de 4ème et 3ème : rendez-vous à 8h00 / retour à 12h
Courses des élèves de 6ème et 5ème : rendez-vous à 13h00 / retour à 16h30
IMPORTANT POUR LES ELEVES :- Apportez votre tenue de sport pour courir le jour du CROSS.- Si vous ne pouvez pas courir, vous devez donner un certificat médical à votre professeur d’EPS.- Le classement de votre catégorie (sexe et classe) donnera lieu à une note dans votre moyenne en EPS.- Vous devez apporter 2 épingles à nourrice pour accrocher votre dossard à votre tee-shirt. |
L’équipe des professeurs d’EPS