Informations importantes

DISPOSITIF AIR (Atelier Interne de Remobilisation) : information aux familles

Publié le mardi 4 octobre 2016 13:35 - Mis à jour le mardi 4 octobre 2016 13:36

Aux parents d’élèves de 5ème et 4ème

Objet : Information concernant l’Atelier Interne de Remobilisation (AIR)

Madame, Monsieur,

Le Collège Stendhal a mis en place depuis l’année dernière un dispositif pédagogique et éducatif spécifique afin de remédier à certaines difficultés repérées des élèves.

Cet Atelier Interne de Remobilisation est proposé à des élèves de 5ème ou 4ème qui présentent des signes de décrochage scolaire (absences, manque de motivation, perturbation, résultats en baisse) et qui n’ont jamais suivi le dispositif.

Il aura pour objectifs :

• De remobiliser les élèves dans leurs apprentissages
  • De retrouver confiance en soi et en ses possibilités
  • De permettre à ces élèves de redonner du sens à leur scolarité

Les élèves repérés, volontaires, auront un emploi du temps spécifique : pendant 6 semaines,  ils suivront les cours de leur classe le matin et seront  pris en charge l’après-midi par une équipe pluridisciplinaire (enseignants, partenaires associatifs etc).

Des actions d’accompagnement des élèves et familles seront également proposées : la collaboration entre le collège et les familles sera un des points clés de l’apport de ce dispositif pour les élèves.

L’ensemble des élèves a été informé. Un repérage a été fait par les professeurs et les membres de l’équipe pédagogique AIR. Les élèves repérés et leurs parents seront conviés à valider ce projet avant les vacances de Toussaint.

Dates des 3 sessions :

Du 3 novembre au 14 décembre    /    du 23 janvier au 17 mars    /    du 24 avril au 9 juin

Les équipes se mobilisent afin de permettre à vos enfants de poursuivre au mieux leur scolarité, nous comptons sur votre collaboration.

Mme COSTES ROSTAGNI

Principale adjointe en charge des niveaux 5è et 4è